C’est notre évènement de l’année : l’exposition du mois d’août. Nous l’avons pensée, réfléchie, travaillée, peaufinée, gardée secrète pendant une année. Nous voulions quelque chose de différent. Et pourquoi pas une expo de cartes postales et photos, anciennes ou pas, de notre La Croisille. L’idée a germé, grandi, fait son chemin. Nous avons contacté nos amis collectionneurs, interrogé les anciens, collecté des infos.
Nous voulions une exposition-cadeau pour les amoureux de notre village. Sonia nous a concocté une superbe affiche. Après diverses péripéties, nous avons fait distribuer une invitation -souvenir aux Crouzillauds.
Et voilà : 3 jours pour découvrir des vues connues ou inédites de La Croisille.
Beaucoup de visiteurs : 505.
Notre grand plaisir est de voir des anciens s’attarder et nous conter des anecdotes, ces petites histoires qui font la vie de La Croisille. Saviez-vous que la place était urbanisée (les maisons seront détruites en 1928-29)? Pouviez-vous situer l’ancienne pharmacie (3 emplacements différents)? Connaissiez-vous la rue du commerce ou la rue des casse-toupis? Où se tenait le marché aux volailles avant d’être au champ de foire? Qui sont ces couturières? etc, etc…
Comme nous l’a noté sur le livre d’or Mr Didierre maire de La Croisille » le passé n’a d’intérêt que s’il permet d’éclairer et de conduire l’avenir ».












Rejoignez-nous sur facebook
Commentaires récents
Archives