Quelle belle idée cette promenade champêtre à la découverte du Mont Cé ( 729 m ), juste après Chamberet. Un vrai succès pour Recréarttion, surtout qu’ils n’avaient pas oublié de prendre le soleil avec eux !
Une vingtaine de personnes a pris le chemin regroupée dans quelques voitures. Après une fin de trajet cahoteux de 1km environ, nous sommes arrivés au pied de notre surprise : des chemins forestiers assez larges et agréables. De nombreuses « bonnes fontaines » ont agrémenté la visite. Celle des amoureux, puis celle des yeux, des dents, des rhumatismes, des mendiants et des animaux nous ont permis quelques haltes bien appréciées. Une escapade supplémentaire nous a été proposée pour apercevoir la Chapelle de Mont Gargan au dessus du mont voisin. Notre retour s’est effectué par un autre chemin à 700 m d’altitude avec vue sur un magnifique panorama des reliefs corréziens et la Combe d’Enval où il y avait soi-disant un château et une chapelle qui ont été incendiés en 1924.
Après 6 km environ, pour récompense, une petite chapelle restée en bon état, offerte à Saint Nicolas dont le verrou, maintenant disparu, avait des renommées de mariage dans l’année … Un magnifique hêtre nous attendait à la halte – arbre classé remarquable – 24 m de hauteur, 27 m de houppier, 3 troncs et 4,8 m de circonférence. Il se porte encore bien malgré ses 200 ans !! Une grande croix et une pierre sculptée ont accompagné notre découverte des lieux.
Un petit remontant nous attendait à la fin du parcours offert par l’ association et les courageuses qui ont fait des gâteaux!!!!. Merci à Récréarttion et à une prochaine bonne idée.
Rejoignez-nous sur facebook
Commentaires récents
Archives