Ah! Sonia et ses perles… Elle en fait des choses étonnantes : scarabées, crocodiles et autres animaux mais aussi bien sûr des bijoux. Et c’est au collier qu’elle a décidé de nous initier.
Après pas mal d’hésitations, nous avons choisi chacune un modèle, bien décidées à avoir notre parure pour ce soir…
Mais voilà : la 1ère difficulté, c’est de réaliser le fermoir. Pas question de céder à la facilité et d’utiliser un modèle tout prêt. Nous allons « tisser » une boule en perles qui en s’insérant dans un anneau servira de fermoir. Nous sommes enthousiastes! Mais, c’est très difficile, les perles sont petites (ne pas oublier ses lunettes!), le schéma compliqué. Sonia redouble de patience et d’explications et à la fin de la séance, nous n’aurons réalisé que le fermoir!!!
Rendez-vous est pris début juin pour terminer le collier. Là, c’est un peu plus simple. On voit notre travail avancer et ça nous encourage. Finalement, au bout de 2 séances de 4 heures (!!!), nous avons (presque) toutes terminé notre collier.
Qui a dit qu’enfiler des perles était un jeu d’enfant?
Il a fallu la grande patience de Sonia, ses encouragements répétés, et son sourire pour nous motiver et nous emmener jusqu’au bout de notre réalisation. On n’est pas peu fières d’avoir réussi!








Rejoignez-nous sur facebook
Commentaires récents
Archives