Samedi, c’était une première : un atelier consacré uniquement aux enfants.
Pour cela, nous avons demandé à l’artiste plasticienne Edith Grietjes (que vous connaissez bien puisque c’est elle qui avait réalisé la sculpture vivante et les statues de la plage de notre dernière expo) d’animer cette après-midi. Edith nous a proposé de faire réaliser aux enfants des vases ou des boites à trésors en papier mâché.
15 enfants (et leurs mamans) ont laissé leur imagination vagabonder et ont mis la main dans la colle pour fabriquer leur chef-d’œuvre. L’ambiance était joyeuse mais très studieuse. La première phase du travail est l’élaboration de la forme en papier mâché à partir d’une structure de récupération (bouteille en plastique). Attention, ça colle mais pas de problème ça ne tache pas. Quel bonheur d’avoir le droit de se salir! La deuxième phase est la décoration finale de l’objet. Alors là, chacun son style : des trucs qui brillent, des nœuds, des cœurs, des papiers de toutes les couleurs…
Edith était ravie de travailler pour des enfants car elle aime leur spontanéité et leur enthousiasme. Les enfants étaient, eux aussi, heureux et fiers de fabriquer quelque chose. Nous (les membres de l’association) sommes très contents de cette initiative.
Une après-midi réussie!
Rejoignez-nous sur facebook
Commentaires récents
Archives