Tradition oblige, l’atelier cuisine de cette fin d’année était consacré au foie gras. Nous étions nombreuses à vouloir découvrir le secret de Denise. Mais, chut…
Bien sûr, c’est auprès de la ferme du Crauloup que nous nous sommes approvisionnés : 20 beaux foies de 500 grammes nous attendaient.
Denise dédramatise la technique et c’est avec les doigts que nous enlevons les filets sanguins. Au début, on est un peu timide mais bien vite tout le monde se sent à l’aise, d’autant plus que Denise nous rassure et nous promet le succès… L’ambiance est joyeuse et déjà festive. Sel, poivre, piment d’Espelette, Armagnac ou Grand Marnier, voilà pour l’assaisonnement.
Et le secret me direz-vous. C’est la cuisson. Nous réalisons un « boudin » de foie gras que nous « saucissonnons » dans du film étirable (plusieurs couches) puis du papier aluminium. Il n’y aura plus qu’à plonger ce « boudin » dans de l’eau bouillante et laisser refroidir!
Les 1ères qui goûteront dès le lendemain seront ravies : excellent, super, facile… Que des éloges. Merci master chef Denise pour avoir partager ton savoir-faire. On va se régaler pour les fêtes!






Rejoignez-nous sur facebook
Commentaires récents
Archives