Et voilà un nouvel atelier, de saison … travailler avec des citrouilles.
Plus ou moins grosses, plus ou moins rondes, et surtout plus ou moins stables une fois déposées sur nos tables!
Mais qu’importe, nous sommes là, avec les conseils et l’aide de Marie-Andrée, non pour préparer un délicieux potage, mais pour les fleurir, ou les transformer en personnages imaginaires.
Les tables débordent d’une multitude de feuillage, orangés, jaunes, pourpres ou violet, ainsi que les dernières fleurs des jardins collectées par de généreux donateurs, qui n’attendent que l’inspiration de chacun et chacune pour s’assembler avec les fruits de l’automne, des pommes, des bogues de châtaignes, des gousses d’arbres inconnus ou les derniers petits légumes du jardin rescapés du froid.
Et, après avoir découpé, installé une coupe de mousse à fleur au centre de notre citrouille, celle-ci s’est peu à peu transformée en vase avec des bouquets tous plus originaux et colorés les uns que les autres!
Puis, les deux enfants présents ont transformé les citrouilles qui restaient en personnages. Mais là, quel travail périlleux pour tenir et travailler les bogues piquantes et en faire des cheveux ou des sourcils broussailleux!
Mais les résultats étaient là, et après une après-midi bien remplie, les participants sont repartis, ravis, avec leurs oeuvres, qui vont décorer l’une le seuil de leur maison, l’autre une table et au gré de leurs envies, ils pourront les remanier pour en profiter une partie de l’hiver … s’il ne gèle trop fort.
(Nos excuses pour la mauvaise qualité des photos cette fois)










Rejoignez-nous sur facebook
Commentaires récents
Archives