On ne pouvait rêver d’une après-midi plus belle pour réaliser des broches style Tiffany et faire chanter leurs couleurs.
Première étape: choisir et harmoniser. Guidées et encouragées par Astrid, toutes choisissent des verres colores, les assemblent, les déplacent, les remplacent, les replacent au gré de leur imagination. Ecoutez!
Oh, tiens, tu as choisi du rouge!> <Tu sais, elle est très vert!> <Regarde! On dirait un bateau!> <Pas mal du tout> commente Astrid avec le sourire.
Deuxième étape: reporter la broche sur le papier et noter les couleurs des morceaux de verre. Faciiiile!
Etape suivante: <ganser> de cuivre les arêtes des morceaux de verre. Beaucoup plus technique!
L’astuce: placer l’arête du verre sur le ruban de cuivre autocollant et avancer…
Etape ultime de la création: souder, après avoir badigeonné d’huile toutes les arêtes. Dans les rayons du soleil! Etape la plus délicate, la plus dangereuse aussi!…<Oh,…, je me suis brûlé!>
<Ajoute encore un petit peu ici!> <Ya un p’tit trou là!> < Soude d’abord les morceaux deux à deux! C’est plus facile!> <Continue puis retourne-là!> Emilie prodigue ses conseils et ça marche!
Enfin, Astrid recueille le bel objet, le toilette, le bichonne et fixe l’épingle.<10 minutes pour qu’il soit transportable, deux heures pour qu’il soit portable!>
La salle est remplie de couleurs, de lumière et de soleil; et les créatrices, de fierté et de gratitude pour Astrid et François.








Rejoignez-nous sur facebook
Commentaires récents
Archives